Solutions pour l’environnement

enviro1

Les produits nécessaires à la réalisation du chantier sont généralement palettisés avant déchargement. L’ensemble des emballages bois sera réacheminé vers notre centre de traitement afin d’être entièrement broyé et compacté en briquettes pour être soit stocké, soit incinéré dans notre chaudière bois afin d’assurer le chauffage de l’ensemble de nos installations.
Cette solution permet de diminuer sensiblement notre émission de CO2 dans une démarche environnementale novatrice en Sarthe et surtout intégrée aux activités de notre groupe. Cela nous a été possible grâce au regroupement de toutes les activités du groupe sur un même site.

 

 

Allons plus loin dans cette démarche…

Les emballages plastiques et les emballages cartons seront récupérés afin d’être compactés sur notre plateforme de tri sélectif puis recyclés par une entreprise spécialisée. Les montants, les semelles et les rails, ainsi que tout autre produit ferreux suivront le même processus. Tout cela ne peut être possible qu’au travers d’un tri sélectif que nous pouvons assurer également par la mise à disposition de bennes, soit pour notre propre compte soit dans le cadre du compte prorata, qui seront récupérées sur chantier avant d’être triées par nos équipes spécialisées sur notre plateforme de tri sélectif.
La collecte des déchets se fait par nos propres moyens vers notre unité de tri sélectif. Puis les déchets sont valorisés par nos soins. Les déchets ultimes non recyclables seront acheminés soit dans un centre d’enfouissement technique, soit vers l’usine d’incinération avec laquelle notre groupe a établi une convention.

 

Pour en savoir plus sur notre politique environnementale, consulter notre site Elyssa Environnement. Nous valorisons les matériaux inertes par un tri de qualité et une réintroduction dans de nouveaux cycles de production